Ouverture du secrétariat de mairie au public

Lundi de 9 h 30 à 11 h 30

Mardi de 14 h à 18 h

Mercredi de 9 h 30 à 11 h 30

Vendredi de 9 h 30 à 11 h 30

Permanence Maire / Adjoints

 

Mercredi soir entre 18 h et 19 h 30

 

 

 

 

 
 

Bibliothèque

conte

La bibliothèque est ouverte :

  • le mercredi de 16h30 à 18h30
  • le vendredi de 16h30 à 18h30

 

Venez nombreux !!! 

 

La bibliothèque est un lieu d'échange, de partage et de rencontres conviviales. Les bénévoles, sont là pour vous accueillir, lecteurs ou simples visiteurs qui viennent consulter, lire en toute tranquillité, ou emprunter toutes sortes d'ouvrages.

 

Modalités d'emprunt : 

La consultation et l'emprunt de livres sont gratuits

La durée du prêt est de 3 semaines, renouvelable.

Le nombre d'ouvrages empruntés ne peut excéder 3 livres à la fois.

La réservation de livres est possible.

Quelques chiffres :

Grâce à l'effort financier consenti par la municipalité (1000 euros en 2014), aux dons de particuliers et au renouvellement régulier d'ouvrages prêtés par "Savoie Biblio", la bibliothèque de Chamousset met à votre disposition plus de 2400 ouvrages, à répartir :

- Adultes : grand choix de romans populaires, policiers, biographies, essais, documentations diverses sur la Savoie, les loisirs, la cuisine, le sport,...

- Enfants, adolescents : romans (J'aime Lire, Max et Lili, ...) , albums, BD, vie des animaux, nature, ...

En 2014, plus de 800 ouvrages ont été empruntés par les dizaines d'enfants et adultes inscrits qui fréquentent régulièrement la bibliothèque. Cette fréquentation est en constante progression et l'année 2014, avec une augmentation de 35 % de lecteurs, petits ou grands, nous encourage à poursuivre notre action.

  • En 2011 : 12 adultes + 10 enfants/ados
  • En 2014 : 29 adultes + 60 enfants/ados

 

Faites part de vos souhaits et de vos suggestions aux bénévoles pour qu'elles puissent, dans la mesure du possible, vous faire découvrir de nouveaux livres ou choisir ceux que vous aimeriez lire.

 

 biblio 4

 

 

 

Dans le cadre de son projet de développement culturel sur la Communauté de communes  Coeur de Savoie, la Compagnie Autochtone nous a proposé une nouvelle création "Le Médecin Volant" de Molière, sous la forme d'une lecture mise en scène.

Une quarantaine de personnes ont répondu présent à l'invitation de la bibliothèque et de la municipalité et pendant 45 minutes ont assisté à un échange énergique de trois comédiens.

Tour à tour, ils endossaient les 7 personnages de cette farce : le médecin, l'amoureux transi, le vieux beau à qui on a promis la jeune mariée, le père de la future épousée, le valet, le négociateur entre l'amoureux transi et la future jeune mariée.

Une représentation magistralement interprétée par Loïc Puissant et son équipe qui a remporté un vif succès auprès d'un public qui n'en finissait pas d'applaudir .

C'était une première mais à refaire !!