Ouverture du secrétariat de mairie au public

Lundi de 9 h 30 à 11 h 30

Mardi de 14 h à 18 h

Mercredi de 9 h 30 à 11 h 30

Vendredi de 9 h 30 à 11 h 30

Permanence Maire / Adjoints

 

Mercredi soir entre 18 h et 19 h 30

 

 

 

 

 
 

Chamousset, situé au cœur de la Combe de Savoie, est un village de 575 habitants (recensement de 2012).La population a connu une nette hausse (43,3%) ces dernières années puisqu’elle était de 383 habitants en 1999

La commune s’étend sur 6.3 km2, correspondant à une densité de 87 habitants/m2.

Située au confluent de l’Arc et de l’Isère, à 306 m d’altitude, Chamousset est à 30 kms de Chambéry et environ 20 kms d’Albertville.

La colline de Chamousset jouit d’une situation exceptionnelle, dominant toute la Combe de Savoie, orientée vers la Maurienne, la Tarentaise et le Val Gelon : c’est un carrefour géographique et hydrographique.

Dans la partie haute que l’on peut appeler Le Vieux Village, les anciennes granges et étables se sont transformées en maisons d’habitation. Parallèlement, la partie basse, dite Quartier de la Gare, a vu se développer de nombreuses constructions.

Ce nouvel urbanisme pose réellement question aujourd’hui puisque malgré la construction d’un merlon pour le renforcement de la digue de l’Isère, la partie basse de la commune reste classée en zone rouge du PPRI.

Chamousset fait partie de la Communauté de Communes Coeur de Savoie. De nombreuses compétences ont été transférées à cet EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunal) :

-          CIAS,

-          Enfance, Petite Enfance et Jeunesse,

-          Scolaire, Périscolaire et Transport Scolaire,

-          Gestion des déchets.

La commune de Chamousset s’est donc beaucoup développée durant ces 30 dernières années.

A ce jour, Chamousset est surtout une commune résidentielle et touristique, avec néanmoins la zone artisanale du Pont Royal regroupant bon nombre d'entreprises. 

Plan de la commune