La Communauté de communes Cœur de Savoie déploie l’extension des consignes de tri et la collecte multi-matériaux sur l’ensemble de son territoire.

Ainsi, pour les 14 communes des secteurs de Chamoux-sur-Gelon et St Pierre d’Albigny, les consignes de tri des emballages évoluent et sont simplifiées.

En effet dès aujourd’hui, les papiers et petits cartons ne sont plus à trier séparément : ils seront mélangés avec les emballages du bac jaune.

Une nouvelle signalétique sur les colonnes de tri

Une nouvelle signalétique est en train d’être installée sur les conteneurs des 14 communes du territoire afin d’améliorer la communication.

Ne soyez pas surpris, les consignes jaunes sont affichées sur les anciens et nouveaux conteneurs bleus ( voir photos)

A terme, quand ils seront tous remplacés, il n’existera plus de conteneurs bleus.