Ouverture du secrétariat de mairie au public

Lundi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 16 h 00 à 18 h 00

Mercredi de 9 h 30 à 11 h 30

Vendredi de 9 h 30 à 11 h 30

Le mardi et le jeudi, le secrétariat est fermé.

Permanence Maire / Adjoints

 

Sur rendez-vous

04 79 36 43 28

 

 

 
 
 

Actualités

 

 

ATTENTION VOUS AVEZ JUSQU'AU  VENDREDI 3 MAI POUR VOUS INSCRIRE

POUR POUVOIR VOTER AUX PROCHAINES ELECTIONS EUROPEENNES

 

 

 

Les cartes d'identité ne seront plus réalisables en mairie de Chamousset.

Vous devrez dorénavant vous adresser à 1 des 18 communes : Albertville, Aix-Les-Bains, Bourg Saint Maurice, Chambéry, Cognin, Entrelacs, La Motte Servolex, La Ravoire, Le Pont de Beauvoisin, Les Echelles, Modane, Montmélian, Moutiers, Saint Alban Leysse, Saint Jean de Maurienne, Saint Pierre d'Albigny, Ugine, Yenne.

Vous avez la possibilité de faire une pré-demande en ligne sur www.ants.gouv.fr

Vous êtes propriétaire de votre maison ?

Elle a besoin de travaux de rénovation énergétique ?

Vous gagnez moins de 40 000 euros par an ? (37 826 euros pour une famille de 4 personnes)

Vous pouvez compter sur l'aide Habiter Mieux :

Jusqu'à 10 000 euros d'aide

et jusqu'à 2 000 euros de prime en fonction du coût des travaux

Renseignez vous vite pour être bien conseillé au 04 79 71 74 49 du lundi au vendredi de 14 h à 16 h 15

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Message de la Gendarmerie Nationale 

 

Protégez vous !

  • Vérifiez que vos portes et fenêtres sont bien fermées jour et nuit,
  • Ne laissez pas dans votre propriété des échelles, objets ou outils qui pourraient aider les cambrioleurs,
  • L'hiver, lorsque la luminosité baisse, simulez une présence : programmateur avec petite lampe et chaîne hi-fi par exemple,
  • Si possible, protégez vous avec une alarme efficace. Si ce n'est pas possible, mettez des stickers qui indiquent que vous êtes protégés par une alarme,
  • Faites relever votre courrier par une personne de confiance,
  • Ne donnez pas d'éléments sur vos absences sur les réseaux sociaux à des personnes étrangères,
  • Signalez vos absences de plusieurs jours à la brigade de Gendarmerie dont vous dépendez : "Opération Tranquillité Vacances",
  • Cherchez parmi vos voisins une ou plusieurs personnes qui pourraient avoir un oeil bienveillant sur votre maison,
  • Ne laissez jamais une clef de secours dans ce que vous pensez être une bonne cachette,
  • Pensez à photographier vos objets personnels de valeur (bijoux, montres, ...),
  • Marquez vos meubles de valeur d'un signe spécifique caché,
  • Rangez vos factures et justificatifs,
  • Cachez vos effets lorsque vous partez dans des endroits imaginatifs ... ou mettez les dans un coffre à la banque,
  • Améliorez la sécurité de votre maison : taillez les arbres qui masquent trop les vues sur les accès, mettez en place des détecteurs de présence avec éclairage automatique,
  • Ne laissez pas entrer chez vous des gens sans vous assurer de leur identité et du motif de leur visite,
  • Ne laissez pas d'objet de valeur en évidence,
  • Mettez des barreaux aux fenêtres sensibles (garage...) et fermez à clef vos abris de jardin.

 

Contactez nous !

En cas de doute sur la présence d'individus ou de véhicules suspects, composez le 17 sans tarder ou envoyer nous un mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Si malgré tout vous êtes victime !

Essayez de ne toucher à rien en particulier aux objets qui ont été manipulés par les cambrioleurs afin de préserver les traces et indices.

Prévenez la Gendarmerie en composant le 17

 

Désormais, les demandes liées au certificat d'immatriculation se font par voie dématérialisée.

Il peut s'agir :

  • d'une demande de duplicata (en cas de perte, de vol ou de détérioration),
  • d'une demande de changement d'adresse,
  • de demande de changement de titulaire,
  • d'une déclaration de cession d'un véhicule.

 

Je me rends sur https://immatriculation.ants.gouv.fr et je suis les étapes proposées:

  • Je clique sur la rubrique qui concerne la démarche que je veux effectuer
  • Je crée un compte usager ou me connecte à mon compte s'il existe déjà. Je pourrai ainsi suivre l'état d'avancement de ma demande. Je peux utiliser France Connect, la solution proposée par l'Etat pour simplifier la connexion aux différents services en ligne
  • Je renseigne le numéro d'immatriculation, ainsi que le code confidentiel attribué au titre, figurant sur le courrier d'envoi de ce dernier
  • En cas de perte, ma déclaration de perte s'effectue directement en ligne. En cas de vol, je dois le déclarer au préalable à la police ou à la gendarmerie
  • Une fois la démarche finalisée, je peux imprimer le certificat provisoire d'immatriculation qui m'autorisera à circuler avec mon véhicule, ainsi que le récépissé de dépôt de ma demande. Je reçois ensuite mon certificat d'immatriculation à mon domicile
  • Dans le cas d'une cession, je renseigne les informations portant sur l'identité de l'acquéreur de mon véhicule, afin de ne pas recevoir les avis de contravention pour les infractions commises par l'acquéreur. Un code de cession et un certificat  de situation administrative me sont attribués. Il me faudra les communiquer à l'acquéreur.

Le marché hebdomadaire se tient tous les

Vendredis de 6 h 30 à 12 h 30

Place Dubettier

Le recours au conciliateur de justice est un moyen simple, rapide et gratuit de venir à bout d'un conflit ou d'un litige, en obtenant un accord amiable sans procès.

Votre conciliateur Dominique SETA est présent les premiers mercredis de chaque mois à la mairie de Chamoux sur Gelon de 9 heures à 11 heures sur rendez-vous.

Prendre contact avec la mairie au 04 79 36 40 19

Le livret "Savoie, les clés de votre Département", édité par le Conseil Départemental vous présente de façon actualisée l'action de la collectivité au services des Savoyards et du territoire, ses élus, son fonctionnement et ses moyens.

Le service civique permet à tous les jeunes de 16 à 25 ans qui le souhaitent de s’engager sur une période de 6 à 12 mois, pour une mission au service de l’intérêt général. Il peut être effectué auprès d’organismes à but non lucratif ou de personnes morales de droit public, en France ou à l’international. Ces organismes, pour accueillir des volontaires, doivent solliciter un agrément (national auprès de l’agence du service civique, ou local, auprès de la direction départementale de la cohésion sociale).

Les missions de service civique couvrent des domaines prioritaires pour la nation et l’ensemble de la société tels que la solidarité, la santé, l’éducation, l’environnement, le sport, la culture, etc.

Il donne lieu à une indemnité et à une couverture sociale prises en charge par l’Etat. Le service civique est également valorisé dans les parcours de formation au travers du livret de compétence, des cursus universitaires ou de la validation des acquis de l’expérience.

De nombreuses informations sont en ligne sur http://www.service-civique.gouv.fr

Vous pouvez également  consulter la plaquette d'information ici.