L'été, qui jouait jusqu'à présent les prolongations, a brusquement fait place à un temps pluvieux et frais, nous donnant l'impression d'être tombé directement dans l'automne, pour ce dimanche de Saint Maurice.

Cependant, ce temps maussade n'a pas découragé la quarantaine de participants au vide-grenier, et tôt le matin, ils étaient là pour installer leus abris de fortune et déballer, livres et jeux pour enfants, plantes diverses et autres objets hétéroclites, tandis que le marché des exposants artisanaux se déroulait dans la salle de la Chamoussarde.

L'animateur de Cisame et la clique des sapeurs-pompiers de Savoie donnaient le top départ des animations. Puis Yannick Logerot, Maire, dans son discours, souhaitait la bienvenue et remerciait les personnalités présentes, et tout particulièrement Mr Jean-Pierre Gomane, notre historien et conférencier qui depuis la veille n'a cessé de commenter les visites de notre église et participé aux petits concerts donnés par les Solistes de Chamousset lors des Journées du Patrimoine.

Monsieur le maire remerciait également le Conseil Municipal pour son engagement dans l'organisation de la fête patronale, ainsi que les exposants présents sur les différents stands et pour conclure, invitait l'assistance à partager le traditionnel apéritif offert par la municipalité.

La bonne odeur des repas "diots/patates" concoctés par les membres de Chamousset Culture Loisirs ouvrant les appétits, chacun a fait honneur au repas.

Tout au long de l'après-midi, animé par Cisame au micro et la Clique des sapeurs-pompiers, le public a pu déambuler parmi les exposants et le vide-grenier, en n'oubliant pas d'aller écouter les Solistes de Chamousset et les commentaires avisés de Mr Gomane à l'église Saint Maurice.

Une journée somme toute agréable malgré les caprices du temps.