Les Chamoussards, les anciens combattants, le porte drapeau du Souvenir, une délégation de pompiers et de nombreux élus se sont réunis pour célébrer le 71ème anniversaire de la Victoire du 8 Mai 1945. Autour du monument aux morts et de la stèle du Pont Royal, ils ont rendu  hommage à tous les innocents qui ont laissé la vie lors de cet effroyable combat et plus particulièrement aux Chamoussards morts au combat dont les noms ont été rappelés par les anciens combattants. La lecture du courrier du Secrétaire d’Etat à la Défense, par l'adjoint au Maire M. Dal Paï,  a permis de rappeler à tous que : "De toutes ces souffrances et de tous ces courages est née l'Europe libre et en paix : un héritage dont nous devons rester les gardiens vigilants."
Un vin d'honneur, offert par la municipalité, a réuni tous les participants en toute convivialité.