La saison 2016 des animations et concerts a débuté le 21 février avec une opérette présentée par les Solistes de Chamousset.

Cette formation constituée d'un groupe mixte de chanteurs d'origines diverses a été créée par un résident de Chamousset, Monsieur Jean-Pierre Gomane, et se produit chaque année sur la scène de la salle des fêtes de la commune.

"Une éducation manquée", opérette en 1 acte, nous conte l'histoire de Gontran et sa jeune femme Hélène, jeunes mariés sans expérience amoureuse, qui attendent les conseils de Maître Pausanias, précepteur de Gontran, à qui il a tout appris sauf les mystères de l'amour.

Quelques petits baisers chastes, quelques petits frôlements de mains, des regards interrogatifs.... mais le principal ???

La nuit de noce s'annonce dans l'ignorance totale . Mais un violent orage précipite les jeunes mariés dans les bras l'un de l'autre et bien sûr, arriva ce qui devait arriver !

Une pièce magistralement interprétée par Dominique Thiénard (Hélène), Michel Potier (Gontran), Claude Mouchet (Maître Pausanias), Franck Goudin (Firmin le majordome) avec Hélène Chapeaux au piano et sur une présentation de Jean-Pierre Gomane.