Cette soirée organisée par la bibliothèque et proposée par la compagnie « Autochtone » en lien avec la Communauté de Communes de Cœur de Savoie et le Département de la Savoie  dans le cadre d’une action culturelle à destination des points lectures / bibliothèques des petites communes a attiré une cinquantaine d'auditeurs.

Des voyages, du Mont Fuji aux forêts européennes en passant par la savane africaine, ont animé la soirée narrative de Lodoïs Doré, véritable performeur solo sous son réverbère.

L'acteur a livré 3 contes jalonnés au gré des réactions du public d'improvisations amusées.

Les rires et les applaudissements se sont succédés tout au long de la soirée ponctuée par un petit verre de l'amitié.