Sur rendez-vous

BOURGNEUF : CENTRE DE DÉPISTAGE COVID

Parking de la salle festive derrière la Mairie de Bourgneuf

Face à la pandémie, l’ensemble des soignants du territoire ont mutualisé leurs ressources  pour ouvrir un centre de dépistage COVID par test antigénique.

Celui-ci est destiné à dépister rapidement (15 mn) les patients de moins de 65 ans présentant des symptômes (Fièvre, courbatures, maux de tête, diarrhées, fatigue inhabituelle…).

Ces tests dits « antigéniques » ne sont pas adaptés dans les autres cas.

Une prise de rendez-vous est obligatoire en prenant contact auprès de votre médecin, ou pharmacien ou infirmier.

Ce soignant vous orientera donc selon le cas vers un rendez-vous

• Dans un cabinet infirmier (test PCR) si vous n’êtes que « cas contact » sans symptômes, ou si vous avez plus de 65 ans, ou dans d’autres cas particuliers.
  • Ou au centre de dépistage de Bourgneuf si vous présentez certains symptômes récents.

NB : Le centre de dépistage collectif a pour but de « désengorger » les habituels lieux de prélèvement utilisant la méthode classique dite « PCR », afin de faire en sorte que les personnes de plus de 65 ans ou cas-contacts, ou vulnérables  puissent être dépistées plus rapidement.